Accompagnement des transformations
Périmètre d’interventions
Accompagner les entreprises ou les directions dans des transformations de fond…
… nécessitant de faire bouger durablement les habitudes de travail, les compétences, les postures et l’environnement des collaborateurs.
Périmètres possibles d’intervention
- Installer une culture et de nouvelles habitudes autour de la relation clients,
- Intégrer des changements technologiques majeurs,
- Intégrer le digital dans les processus de travail,
- Diversifier ses activités,
- …
Méthode d’accompagnement
Construction de dispositifs sur mesure adaptés au contexte organisationnel de l’entreprise et à la nature de la transformation
La démarche d’accompagnement fait l’objet d’une proposition commerciale détaillée et d’un contrat bipartite entre le responsable de l’organisation et le coach.
Association de différents leviers d’accompagnement :
- Diagnostic d’organisation (management, culture, fonctionnement entre équipes, cadre relationnel…)
- Coaching collectif du Comité de Direction,
- Coaching individuel des dirigeants et cadres supérieurs,
- Ateliers de développement managériaux (Formation-action),
- Coaching / accompagnement individuel des managers
Un accompagnement à travers 4 étapes clefs
- ADHÉSION compréhension et appropriation de la transformation
- MISE EN MOUVEMENT premiers pas vers le changement,
- DÉVELOPPEMENT des compétences managériales : le manager, acteur clef de la transformation,
- ANCRAGE des nouvelles habitudes : Inscrire la transformation dans la durée.