Accompagnement des transformations


Périmètre d’interventions

Accompagner les entreprises ou les directions dans des transformations de fond…

… nécessitant de faire bouger durablement les habitudes de travail, les compétences, les postures et l’environnement des collaborateurs.

Périmètres possibles d’intervention
  • Installer une culture et de nouvelles habitudes autour de la relation clients,
  • Intégrer des changements technologiques majeurs,
  • Intégrer le digital dans les processus de travail,
  • Diversifier ses activités,

Méthode d’accompagnement

Construction de dispositifs sur mesure adaptés au contexte organisationnel de l’entreprise et à la nature de la transformation

La démarche d’accompagnement fait l’objet d’une proposition commerciale détaillée et d’un contrat bipartite entre le responsable de l’organisation et le coach.

Association de différents leviers d’accompagnement :
  • Diagnostic d’organisation (management, culture, fonctionnement entre équipes, cadre relationnel…)
  • Coaching collectif du Comité de Direction,
  • Coaching individuel des dirigeants et cadres supérieurs,
  • Ateliers de développement managériaux (Formation-action),
  • Coaching / accompagnement individuel des managers
Un accompagnement à travers 4 étapes clefs
  1. ADHÉSION compréhension et appropriation de la transformation
  2. MISE EN MOUVEMENT premiers pas vers le changement,
  3. DÉVELOPPEMENT des compétences managériales : le manager, acteur clef de la transformation,
  4. ANCRAGE des nouvelles habitudes : Inscrire la transformation dans la durée.